Émilie Audet
Entraîneur, propriétaire du centre équestre
Ella LeCharpentier
Candidate au brevet d’instructeur en équitation classique
Véritable pilier des Écuries Entre Monts et Marées, Émilie Audet se distingue par une expertise complète et une passion contagieuse pour l’entraînement et le développement des chevaux. Entraîneure certifiée en équitation western et classique, titulaire d’une licence de Canada Équestre et évaluatrice officielle pour Cheval Québec, elle combine un haut niveau de compétence technique avec une approche humaine, progressive et respectueuse du cheval.
Émilie est aussi formatrice en équitation de plein air, diplômée en gestion d’entreprise agricole et détentrice d’une formation universitaire en nutrition équine. Son parcours impressionnant inclut plus de 10 ans de compétitions en performance western, en gymkhana (ERQ) ainsi qu’une riche expérience en tant qu’entraîneur de chevaux de course Standardbred pendant plus d’une décennie.
Son objectif : offrir un encadrement de qualité, basé sur des méthodes éprouvées et adaptées à chaque cheval, pour vous aider à atteindre vos objectifs en toute confiance.
Avec une formation solide et une expérience internationale, Ella LeCharpentier apporte une expertise précieuse à l’équipe des Écuries Entre Monts et Marées. Détentrice d’un baccalauréat en Conduite et Gestion d’une Entreprise Hippique ainsi que d’un BTS en Production Animale, elle a également été formée au sein de la prestigieuse section équestre militaire de Saumur, en France.
Au fil des ans, Ella a perfectionné sa pratique auprès de cavaliers de haut niveau, dont Jean Flottes (entraîneur de l’équipe olympique du Qatar) et Nicolas Touzaint (médaillé olympique français).
Elle détient un Galop 7, le plus haut niveau en équitation loisir en France, ainsi qu’une certification Cavalier-Randonneur niveau 5. Son expérience s’étend du saut d’obstacles (1m à 1m10) au dressage niveau Club Élite, sans oublier le débourrage et l’entraînement de jeunes chevaux, qu’elle pratique avec calme, rigueur et passion. Actuellement en formation pour devenir instructrice en équitation classique, Ella incarne l’équilibre entre technique, sensibilité et engagement envers le cheval.
Polyvalente, engagée et passionnée, Catherine Cotzavekiaris combine un parcours en enseignement, en compétition sportive et en équitation. Détentrice d’un baccalauréat en enseignement secondaire en histoire et géographie, ainsi que d’un certificat en sciences politiques, elle met aujourd’hui son sens de la pédagogie au service des cavaliers et cavalières.
Classée Cavalier 4 en équitation western et Cavalier-Randonneur niveau 5, elle a été guide de randonnées équestres pendant plusieurs années, partageant avec énergie et clarté ses connaissances sur le terrain. Elle cumule plus de 5 ans d’expérience en concours de performance western, et s’est distinguée dès sa première saison en remportant le titre de Recrue de l’année de l’Association de Performance Équestre du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Son parcours sportif est tout aussi impressionnant : 3 ans en natation scolaire, 5 ans en karaté niveau régional, 4 ans en cheerleading compétitif (dont 2 participations aux championnats nationaux) et coach de cheerleading depuis 2020.
D'autres questions ?
Vous avez d’autres questions ou hésitez sur la formule qui vous conviendrait le mieux ? Contactez-nous — on prendra le temps de vous répondre avec attention et de vous guider dans la bonne direction.